18 septembre 2005

Là bas si j'y suis...

... eh bien j'y étais encore le Vendredi 16 Septembre 2005, car suite à l'émission de la veille (voir plus bas, mon article du 15 Septembre), je me suis dit que c'était l'occasion de bien faire ressortir le passage sur le "chômage d'équilibre" et de compléter en précisant qu'il était une des traductions françaises du NAIRU. J'ai donc repris mon plus beau téléphone pour laisser de nouveau un petit message (le 2è en 3 jours donc) que l'équipe de "Là bas"a choisi de faire passer le lendemain.
L'émission entière "Quand la mer monte, tous les bâteaux montent" (consacré aux très grandes richesses dans le monde, instructif et illustratif d'ailleurs pour la suite de l'exposé lorsque j'en viendrais à aborder la partie "Inflation" du NAIRU) est téléchargeable (real audio, 8 Mo) sur le site des archives:
http://w3.la-bas.org/rm/
allez sur le fichier 050916.rm puis clic droit "Enregistrer la cible sous", et c'est dans la boîte.
Le message répondeur est dans le premier quart d'heure. L'enquête sur le contenu étonnant (mais si peu?) des poubelles des énormes yachts de luxe du "quai des milliardaires" du port d'Antibes est à ne pas louper non plus... On retiendra également avec intérêt pour la suite du blog la donnée suivante:
ACTUELLEMENT, ON DENOMBRE SUR LA PLANETE 8 MILLIONS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS (fortune > 1Million de dollars donc, pour 6,3 milliards d'habitants) et LA FORTUNE CUMULEE DE CES 8 MILLIONS DE RICHES DEPASSE LA RICHESSE PRODUITE EN UNE ANNEE PAR LES 5 PAYS LES PLUS RICHES REUNIS (EU, Japon, GB, Allemagne, France).
j'ajouterai une autre donnée concernant elle les "super-riches": LES 416 PERSONNES LES PLUS RICHES DETIENNENT AUTANT QUE LA RICHESSE DISPONIBLE POUR LES 500 MILLIONS D'HABITANTS LES PLUS PAUVRES.
CETTE SITUATION DE GRAND ECART N'A CESSE DE S'ACCENTUER AU COURT DES 30 DERNIERES ANNEES...

Cet indice nous guidera dans les labyrinthes du NAIRU, de l'inflation et des outils de soi-disant maîtrise de l'inflation...

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?